Souvenirs du stage de juin 2019

July 17, 2019

Notre stage sur les Concepts de l'Énergie selon le Yoga s'est terminé en puissance, dans les magnifiques montagnes du Jura. Notre intervenant, Shri Sudhir Tiwari, a expliqué très clairement le concept des chakras selon les textes de référence et a mené la cérémonie du feu avec simplicité et sincérité au milieu des ruines du Château de Vaulgrenant. Une expérience magique !

 

 

 

 

 

 

 

Laissons les témoignages parler d'eux-mêmes...

 

" Rencontres bien sympathiques avec les personnes présentes.

Partage d'expériences : ouverture d'esprit, surprises, émotions, rires...

Merci pour les délicieux repas dans le jardin ombragé : douceur de vivre !!

Merci à Elisabeth et toute l'équipe pour ce stage : organisation, beauté des lieux, improvisation magique (cérémonie du soleil levant au château !) et l'enseignement avec SUDHIR qui nous transmet en toute humilité la profondeur du YOGA selon la tradition. 
Pour maintenir un contentement heureux : le prochain stage !! "

 

Elisabeth S.

 

 

 

" Ce stage a été une progression dans la découverte des centres d'énergie et leur subtilité. L'enseignement de Sudhri, sa pédagogie nous incite à la curiosité, et l'humilité face aux expériences à vivre... toujours dans un cadre accueillant, simple, bienveillant, que de la bonne nourriture... "

 

Marie-Christine D.

 

 

" Complètement fatigué et anéanti par un virus depuis plusieurs semaines en arrivant à Pagnoz, j'ai retrouvé le plein d'énergie dès le lendemain avec une équipe formidable autour de Sudhir, toujours plus décontracté et détaillé dans ses interventions.

Merci à tous et en particulier à Elisabeth qui ne ménage pas sa peine pour nous satisfaire dans les moindres détails, sans oublier les cuisiniers toujours au top. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ces quelques jours autour de personnes dans la simplicité. Et ça redonne la pêche pour la pratique journalière. "

 

Etienne A.

 

 

" Je confirme avoir passé un excellent stage à Pagnoz du 14 au 18 juin. 

Tout d'abord, l'accueil avec Elisabeth qui a bien anticipé et qui sait s'entourer de gens bienveillants. Le programme a été bien suivi, Sudhir a su nous emmener dans les méandres de la philosophie indienne pour arriver aux chakras en passant par les radis. J'avoue avoir été surprise par cette approche et en même temps, je revois les chakras d'une autre façon. je vais avoir besoin de digérer. 

En ce qui concerne les pratiques, j'apprécie beaucoup les pranayamas et le détail des bienfaits, et comment les faire, des précisions sont toujours utiles car ça reste des exercices très exigeants pour obtenir des résultats. Pour les postures, c'était le meilleur moment des pratiques car je me laissais guider alors que c'est moi qui le fait d'ordinaire, un grand relâchement s'en est suivi.

Pour l'intendance, nous avions une cuisinière hors pair qui a su nous régaler à chaque fois et qui nous a nourri avec beaucoup d'énergie et de générosité. Elle nous a confié que c'était son yoga à elle. Pour le logement, nous avons été gâtées, Marie et moi, avec une belle personne qui nous a accueilli chaleureusement.

Pour la traduction, David a été parfait et a permis une bonne traduction dans la joie et la bonne humeur. 

Les stagiaires ont été de bons complices et respectueux de cette association. Merci à toute l'équipe et en particulier à Elisabeth qui est la principale organisatrice de ce beau stage et qui a donné sans compter.

Amitiés yogiques "

 

Mithou R.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Archives
Please reload

Suivez-nous
  • Grey Facebook Icon
Articles

Stage de yoga à Pagnoz

November 21, 2016

1/2
Please reload

© 2019 by Yoga - Science et Tradition.