• Swati

Hommage à Hélène Soubeyran


C'est avec peine que nous avons appris le départ de notre chère amie Hélène qui nous a quitté le dimanche 27 janvier. Nous garderons tous le souvenir de sa belle voix, son regard doux et coquin à la fois, sa présence chaleureuse au sein de l'association, ses histoires sur ses conquêtes amoureuses, ses traductions, son accompagnement lors des Kriyas et plus particulièrement ses encouragements pour nous faire avaler les bandelettes, ses magnifiques oeuvres d'art, ses écharpes de soie... Claudine a pu assister à son enterrement au cimetière de La Paillette et nous partage cela :

"Beaucoup de monde, de l'ordre de 150 personnes, un petit cimetière de campagne, soleil et un peu de neige, température fraîche, ambiance bon enfant, pas triste, comme on accompagne une amie à sa dernière demeure. Sa fille Lisa a parlé, elle a dit qu'Hélène était partie sereine et consciente, à 23h30 le 27 janvier, jour de son anniversaire (76 ans), entourée de proches, elle a parlé de sa mère, surtout de sa force de vie. C'était plutôt tranquille, avec des moments d'émotions. Elle a lu la lettre d'une amie-cousine très proche qui ne pouvait pas être là. Son frère était à ses côtés et ajoutait quelques mots de temps en temps. Sa fille (la seule petite fille d'Hélène) était avec elle, sa famille aussi, son ex mari, .... Elle a dit qu'elle faisait un livre sur Hélène et qu'elle sollicitait les contributions des amis pour alimenter ce livre (c'est du moins ce que j'ai compris). Puis deux autres proches ont dit des textes ou parlé d'Hélène, simplement, tout ce qu'ils appréciaient. Et nous avons déposé de la terre ou un coeur sur le cercueil qui était dans la tombe où les parents d'Hélène avaient été enterrés. Cela s'est terminé par un pot au restaurant du hameau."

Beaucoup d'entre vous ont été touché par son départ et nous avons reçus de très beaux témoignages que nous avons transmis à sa famille. Merci à vous.


155 vues

© 2020 by Yoga - Science et Tradition.